La Direction départementale sanitaire du Nord (DDSN) a officiellement lancé, le jeudi 8 mai 2025, la Semaine des Infirmières 2025 à l’Hostellerie du Roi Christophe, dans la ville du Cap-Haïtien.
En marge d’une cérémonie de remise de chèques à des jeunes bénéficiaires d’un programme d’appui à l’entrepreneuriat, le conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire a rencontré la presse, le mercredi 7 mai 2025, dans le département du Nord.
Le président d’une grande banque multilatérale de développement foule le sol haïtien.
Le Centre des ressources frontalières de Ouanaminthe, à la frontière haïtiano-dominicaine, continue de recevoir entre 300 et 400 Haïtiens chaque jour, expulsés de la République dominicaine.
Un rassemblement politique organisé, le dimanche 4 mai 2025, sur la place publique de la commune de Saint-Raphaël par Moïse Jean-Charles, leader du parti Pitit Dessalines, a viré à la violence.
Cinq membres présumés d'un gang local ont été tués ce samedi 3 mai 2025 au Cap-Haïtien dans des échanges de tirs avec la police, tandis qu'un agent du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été blessé.
Face à l'omniprésence de la corruption et de la méfiance dans les juridictions judiciaires du pays, l'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a lancé à Cap-Haïtien une série de conférences-débats afin de renforcer les capacités des magistrats dans la lutte anti-corruption, d'encourager l'échange de bonnes pratiques et de stratégies préventives, et de concevoir des recommandations pour accroître l'intégrité du système judiciaire.
Du 27 au 30 avril 2025, la ville impériale de Hué, au Vietnam, accueille le 45ᵉ congrès de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), réunissant plus de 450 élus et représentants municipaux venus du monde entier.
Un vent de changement souffle sur la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord.